Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE IONA
10 août 2007

Encore moi

C'est tout ou rien... je poste riend pendants des jours et puis là.. 2 fois dans la même journée.. vous allez dire que je ne suis pas régulière... on fait ce qu'on peut.. j'ai pas toujours le temps.... là j'ai pris sur l'heure du déjeuner.. le patron est pas là.. j'en profite.. bonne visite.

celui-là est ethnique... poncé papier carosserie et patiné à la cire pour meuble

DSCN5628

Récupération de canne, mélange, gros boudin, on coupe...surprise...pour les couleurs. résultat un pendentif moderne par la forme, vieilli par la cire pour meuble.. il me plaît...et vous ?

DSCN5630

Décidément je suis dans le chocolat... application de structure.. verni au klir... je l'ai enfin trouvé. la finition est meilleure qu'avec le vernis fimo.

DSCN5631

Celui mà est très flachy.. mais j'aime bien le mélange des couleurs. j'ai récupéré le bout de la canne qui me plaisait pour le passage du cordon.

DSCN5626

Une fleur égaré sur un pendentif, résultat de récupération (décidément je ne fais que cà en ce moment) de petit bout de pâte. on mélange, on coupe, on positionne, on recoupe et à l'arrivée... c'est pas si mal. Finition à la cire pour meuble en doré. les incrustations ressortent bien. un torc et le tour est joué. on a un pendentif tout sympa.

DSCN5633

Pour changer, mélange de couleurs pastel avec un swirl pas trop réussi mais qui me plaît bien quand même. Quelques perles de cristal, une pendelotte et voilà un pendentif que je vais envoyer à une ancienne collègue de bureau en région parisienne. (elle aime pas les choses voyantes..donc tout ce qui à au-dessus c'est pas pour elle). j'espère qu'elle va aimer.. (sylviane c'est pour toi)

DSCN5637

Pour finir, je vous mets un donut avec ma canne de trois blanc différents.. moi je vois une fleur et vous? l'imagination de chacun vous fera voir autre chose peut-être...

DSCN5639

Et voilà...c'est tout pour le moment... j'espère que cela vous fera plaisir. Pour moi, depuis que j'ai découvert (merci Cécile) la polymère, je m'évade complètement dedans et y prend un réel plaisir. Je fais enfin quelques choses avec mes mains.. je ne suis pas couture ni tricot. j'étais plutôt lecture.. et bien vous me croirez si vous voulez, je lis toujours mais bien moins qu'avant. mes soirées sont pour .....polymère, fimo, mosaîque, peinture, pochoir... il va falloir que je vous montre ce que j'ai fait dans ces domaines là. Bon je vous quitte pour l'instant.. peut-être à tout à l'heure. Bises à toutes

Publicité
Commentaires
D
pour te répondre sur Chrisi Friesen, c'est en fait une créatrice qui habite <br /> en Californie.. je te joins son adresse plus bas..sur son site, on voit ses <br /> créations,pas de tutos puisqu'il faut acheter ses livres. Mais ils en valent <br /> vraiment la peine! ne fusse que pour se régaler des yeux! Mais moi, quand je <br /> me dis "j'essaierais bien cela,je suis partie pour toute la nuit! lol!voici <br /> où tu peux admirer ses créations http://www.cforiginals.net/ pleins pleins <br /> d'idées de petites sculptures originales. bonne lecture et surtout bon <br /> fimotage!( grrr j'ai essayé de t'envoyer ce message par ma boite email, mais passe pas!)A bientôt Dédée
D
je me disais aussi..en tous cas je vais essayer à l'occase!!!merci pour ton petit tour sur mon blog!! comme toi, je fais mon possible pour régaler les yeux, et donner un peu de rêve...et cela égaye déjà mes yeux, quand je vois la couleur du temps chez moi, en général! lol! tu as de la chance d'habiter cette belle région!!je t'envie! Ma soeur est venue s'installer en Provence il y a dejà pas mal d'années (elle habite Beaucaire ), ce qui fait que je prends l'avion quelques fois pour me ressourcer sous ton beau soleil!!je vais essayer de mettre un nouveau lien sur mon blog,dans lequel j'ajouterai ton adresse ainsi que quelques autres.. mais suis pas très douée en informatique!!mon tit blog est tout nouveau, je dois encore découvrir comment il fonctionne! en attendant, continue sur ta lancée et envoies-nous plein de soleil par tes créations!! (et accroche-toi pour ne pas t'envoler avec le mistral! lol! )
D
petit renseignement... quand tu appliques de la cire pour meubles, je suppose que tu ne vernis (ou kirr ) pas? je pense que cela ne tiendrait pas ou bien oui? suis curieuse là! lol! Bises a bientôt
D
superbes les pendentifs!! et je dois avouer que le premier m'a flashé itou!!! mais les autres sont tout aussi originaux et plaisant à voir!! continue sur la lancée!
C
Ouhhhh, le premier là, style ethnique et tout et tout, il me plait bien mais ATTENTION, j'aime bien aussi les autres, mais çui là ,il a préférence :-)))<br /> J'ai l'droit, hein ?<br /> Bises et à bientôt
Publicité